top of page

Témoignages

image-from-rawpixel-id-2413723-png.png
Silouhette.png
cercle coeur.png

et clés de compréhension

Andréa

" Comme on dit que rien n’arrive au hasard, Laeticia est arrivée sur mon chemin de vie et je lui ai fait confiance. Et je ne regrette pas du tout !

Laeticia est à l’écoute et apporte un truc en plus de tous les différents accompagnements que j’ai pu faire. Laeticia est une excellente accompagnatrice qui nous accompagne à nous trouver et nous faire toucher l’amour de soi et de son âme, ce qui dépasse toutes mes espérances en termes d’expérience. Merci Laeticia pour ton accompagnement qui changera à jamais ma vie toute entière, je pourrai jamais autant te remercier pour ça car comme tu le dis si bien tu nous aides mais c’est à nous de faire le travail et de mettre en place les actions nécessaires."

" Avant l’accompagnement je faisais des crises d’angoisse pour des choses qui sont censées être le quotidien, faire les courses, aller au travail et la crise covid n’a pas du tout aidé au contraire ! J’étais coincée dans ma peur d’avoir peur et de déclencher une crise à n’importe quel moment. Je me privais des belles choses dans la vie comme de sortir avec des amis, aller au resto. Désormais j’organise moi-même ces sorties ! Je revis une deuxième jeunesse que je me suis privée de vivre pendant tout ce temps à cause de ces crises. Avant prendre l’avion était insurmontable ; après l’accompagnement, je l’ai fait avec une grande confiance. Laeticia nous donne les clés en main pour y accéder et c’est à nous de continuer le travail même après l’accompagnement "

Succulent

Même si la peur nous parait réelle, elle n'est qu'une illusion. Les phobies, les angoisses peuvent grandement s'adoucir, voire disparaitre quand nous accueillons notre ombre qui se cache derrière elles.

Fleurs blanches WIld

Sortir du silence et s'ouvrir à la compréhension, c'est se permettre de sortir de la survie pour entrer dans la vie et l'amour de soi.

Monique

« D’abord, j’ai mis du temps à écrire ce témoignage car il fallait que je sois sûre.

 Depuis petite, je souffrais de psoriasis sur de nombreuses parties du corps dont les dessous de pieds. Cela m’handicapait puisque que dès que je posais les pieds au sol c’était douloureux. J’avais tout essayé, traitements forts de toutes sortes, des séjours longs dans des hôpitaux spécialisés, des traitements expérimentaux à l’étranger mais rien à faire.

C’est une connaissance de Laeticia qui m’a donné ses coordonnées. Laeticia a cette capacité de voir réellement. En se connectant à moi, Laeticia a pu voir tous les évènements et les émotions que je n’avais jamais exprimés et que mon corps avaient gardés en lui depuis l’enfance. Elle a su trouver la clé qui m’a fait prendre conscience du mécanisme à l’origine de ma maladie.

Une semaine après le soin les brûlures étaient très apaisées, et deux mois après j’ai pu réaliser mon rêve de toujours, partir faire une randonnée en montagne »

Coline

Je n’ai pas les mots pour décrire mon expérience avec Laeticia. L’écrire me semble dérisoire tant il faut la vivre pour la comprendre. Je souhaite à toute personne qui ressent le besoin de connecter avec son soi profond, de connaître l’apaisement et l’amour, de (re)trouver du sens, de rester confiant et de s’ouvrir à cet accompagnement. Laeticia a su trouver en moi les clés et les ressources nécessaires pour rassembler toutes les pièces du « puzzle » qui, une fois entier, m’a permis d’atteindre cet apaisement intérieur. Un grand merci.

image-from-rawpixel-id-3284260-original.jpg

"L'amour de soi est notre essence, notre puissance intérieure. Revenir en son centre c'est s'ouvrir véritablement à la vie, prendre sa place, et tout retrouve du sens"

image-from-rawpixel-id-3864436-jpeg.jpg

Notre corps a sa propre intelligence, si nous refoulons des émotions fortes, il nous indique par la maladie que nous devons les accueillir pour retrouver un équilibre sur tous les plans: physique, émotionnel et mental.

Christelle

« J’ai pu faire la connaissance de Laeticia par l’intermédiaire d’une de ses amies qui me suit depuis plusieurs années. Souffrante d’une pathologie chronique digestive, invalidante et rare, et ayant un passé personnel et familial quelque peu perturbé, à l’évocation des techniques, des facultés et de l’approche de Laeticia je n’ai pas hésité une seconde.

Laeticia est d’une bienveillance, d’une écoute indéniables, ne comptant ni son temps ni son énergie dans sa prise en charge. Elle prend le temps d’expliquer sa pratique et la genèse de son savoir, pour des méthodes hors du circuit médical traditionnel parfois insuffisant.

Laeticia repousse les limites normées de la médecine pour une prise en charge globale. Le travail sur les énergies, sur la généalogie… permet de décrypter les maux, leurs origines. De mieux appréhender son environnement, les emprises du passé… afin de retrouver un équilibre, une sérénité, un ancrage individuel libéré»

François

« Le travail effectué avec Laeticia m’a apporté un nouveau regard sur la vie, sur mes pensées, sur les jugements que je pouvais avoir sur les autres et ainsi que sur moi-même. Explorer ma généalogie m’a permis d’ouvrir des portes que je n’avais jamais osé toucher, comprendre d’où l’on vient permet de s’accepter, de s’apaiser puis de s’aimer. La quête d’identité cause beaucoup de tourments, de rancœur envers les proches et le monde qui nous entoure, ce travail permet de comprendre que nous sommes le résultat d’une addition complexe, d’amours d’origine multiple. Découvrir cela revient à lever le voile sur beaucoup d’aspects de notre personnalité et comprendre permet de changer et d’orienter. Laeticia m’a accompagné tout au long de ce chemin, par sa clarté, sa douceur et son empathie. Elle m’a permis de me libérer de certaines peurs qui m’inhibaient, ce qui allège grandement le quotidien.

Le fait que les entretiens soient téléphoniques me gênait pour commencer, mais finalement ils permettent d’être vraiment soi-même, et offrent la possibilité de se livrer davantage que s’ils étaient en présentiels.

Il y a quelque chose de magique dans sa capacité de connexion à la généalogie, et de l’intelligence dans son décryptage de la personnalité.

Je la remercie pour tout cela et me rappellerai longtemps de ces conseils et enseignements »

Feuillage d'automne

Nous ressentons tous cette solitude profonde remplie de tristesse, cette part de nous qui pense que personne ne peut la comprendre, l'aider, la sauver. Cette fatalité que de toutes manières même avec tout le travail effectué sur nous même, ça ne changera pas.

Il faut de l'engagement profond pour traverser cette part, cela demande une honnêteté, une sincérité et une humilité sans faille. C'est notre égo, qui dans ses jeux de fuite, nous fait croire que c'est trop dur et impossible. Il monte toujours la garde car il pense que c'est pour nous protéger, pour notre bien. Mais aller à la rencontre de cette part, c'est s'ouvrir à l'amour véritable, c'est s'ouvrir à ce sentiment que nous sommes profondément aimés et que rien ne peut nous le prendre. C'est un ressenti dans tout notre être. Et c'est là que nous nous incarnons véritablement et que nous commençons à vivre. Car dans cet état la peur n'est plus là, il ne reste que l'amour.

image-from-rawpixel-id-3301207-original.jpg

Une des clés fondamentales du travail c'est la compréhension de notre histoire. Cette compréhension doit toutefois rester une étape du travail sur soi car y rester est bien souvent une fuite que l'égo va trouver pour continuer à se sentir blessé.

Aline

« Laeticia sait parfaitement mettre en confiance de par sa douceur et sa bienveillance. Le travail qu’elle effectue sur les lignées familiales est très libératoire. Cette séance m’a apporté une nouvelle vision de mon histoire et Laeticia a pu m’offrir de nouvelles clés de lecture. Je la recommande vivement si vous souhaitez avancer en confiance et efficacité sur votre chemin de vie »

Nicole

« Laeticia m’a été recommandée par un magnétiseur reconnu. Elle a su très rapidement cerner ce qui bloquait en moi avec une précision incroyable. Ce que j’ai aimé c'est que je n’ai pas eu besoin de tout expliquer car avec ses capacités Laeticia a directement été à la source de ma problématique. Elle est remontée de façon saisissante dans les évènements de mon enfance et de ma généalogie. Elle m’a éclairée sur mes peurs et mes blocages ce qui m’a permis de mieux me connaitre. Ce travail m'a amenée à changer radicalement. Aujourd'hui, je suis profondément heureuse.»

feuille de fougère

L'incompréhension des évènements de nos vies nous amène à ressentir des blessures et à jouer dans le triangle: victime, bourreau, sauveur. Notre égo né de la séparation de ces parts, va donc surinvestir ses réactions, à travers notre instinct de survie, pour nous protéger. Dans cet état, nous avons l'impression qu'il faut pardonner et se pardonner.

Comprendre et prendre de la hauteur nous amène à poser une plus grande conscience sur les évènements, ce qui nous sort de ce triangle : victime, bourreau, sauveur. Dans cet état la notion de pardon s'évapore alors, car il ne peut exister qu'à travers ces rôles, jamais dans notre conscience, notre unité. Nous retrouvons alors qui nous sommes véritablement, nous sortons de la survie en (re)prenant de façon naturelle notre place dans la vie.

image-from-rawpixel-id-3284273-original.jpg

La maladie nous indique qu'une part de nous n'est pas dans l'amour. La manifestation d'une maladie est le seul moyen que le corps a trouvé pour nous dire "stop! Arrête de croire et jouer ce rôle que tu joues pour plaire aux autres depuis si longtemps, ne te cache plus et aime-toi véritablement".

Christophe

« Laeticia m’a été recommandée par un ami qui avait travaillé avec elle. De nature très rationnelle, je pense que je n’y serais pas allé si elle ne m’avait pas été recommandée. Suite à un cancer et aux traitements de choc, j’ai déclenché un zona sur la moitié du visage. Il était fort présent et douloureux et je ne pouvais plus sortir de chez moi. Laeticia est douce et rassurante. Elle m’a permis de comprendre de façon rationnelle les mécanismes de la psyché et du corps. Elle est remontée de façon précise dans mon histoire familiale et mon enfance. J’ai été surpris de voir que notre émotionnel pouvait, s’il on ne l’exprime pas, créer une maladie. Depuis ce travail sur moi, je me sens beaucoup plus serein et je n’ai plus de trace de zona. »

Guillaume

« J’ai pris rendez-vous pour mon fils de 6 ans suite à une recommandation. Depuis plusieurs mois, mon fils avait énormément de colère en lui et ne faisait que se battre à l’école. Laeticia est très douce et bienveillante, elle a tout de suite compris ce qu’il vivait. Elle a vu avec précision l’évènement qui causait cette colère en lui, il a pu l’exprimer et se libérer de ce qui n’allait pas. Une séance a suffi pour qu’il retrouve sa joie et sa douceur. Je recommande vivement Laeticia. »

image-from-rawpixel-id-3284497-original.jpg

Nos réactions sont guidées inconsciemment par nos émotions. C'est pour cela qu'il est important pour notre équilibre de parler de ces dernières. Apprendre à les gérer, c'est sortir des réactions et entrer véritablement dans l'action.

bottom of page